J.O. 145 du 23 juin 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction à l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer


NOR : PRMG0570536V



Dans le cadre de la réorganisation de l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, un emploi de sous-directeur est vacant à la direction générale du personnel et de l'administration.

Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de sous-directeur de l'assistance aux services et du droit public au sein de la direction des affaires juridiques, informatiques et logistiques (DAJIL/ASP).


Missions principales


Cette sous-direction, en liaison avec les directions d'administration centrale, veille à la qualité réglementaire et élabore les textes statutaires et d'organisation du ministère.

Elle anime les services en matière contentieuse. Elle est chargée du contentieux relatif au personnel.

Elle promeut la qualité, la sécurité et la régularité de la commande publique.

Elle apporte son expertise pour l'élaboration de la législation européenne et pour sa transposition, ainsi que pour l'élaboration des accords internationaux.


Enjeux, responsabilités


Sous l'autorité du directeur des affaires juridiques, informatiques et logistiques, elle assure la qualité de la production juridique du ministère en liaison avec les autres directions d'administration centrale. Elle participe à la diffusion du droit au sein du ministère.


Environnement professionnel et moyens de la sous-direction


Cette sous-direction comprend :

- le bureau de la réglementation générale et du personnel (DAJIL/ASP1) ;

- le bureau du droit de la commande publique (DAJIL/ASP2) ;

- le bureau de la qualité réglementaire, du droit public et du contentieux (DAJIL/ASP3) ;

- la mission du droit international et comparé (DAJIL/ASP4).


Profil du candidat recherché


La personne intéressée par cette sous-direction devra faire preuve de compétences juridiques, de qualité de management, de synthèse, d'esprit de conception et de décision.


Personnes à contacter


Hélène Jacquot-Guimbal, directrice générale du personnel et de l'administration (téléphone : 01-40-81-62-15).

Monique Liebert Champagne, directrice des affaires juridiques, informatiques et logistiques (téléphone : 01-40-81-62-17).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction générale du personnel et de l'administration du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.